Formation
Se former tout au long de sa vie est une nécessité pour faire face aux nombreuses transformations du monde de l’entreprise et rester performant.
Nous partons du principe que le développement des compétences au sein de votre entreprise est stratégique dans l’amélioration de la performance de l’organisation.
Nous sommes attachés à ce que les propositions soient au plus près de vos besoins et ceux de vos collaborateurs et de vous mettre à disposition les outils qui vous permettront de monter durablement en compétences.
Nous construisons les programmes avec vous tant sur le fond que sur la forme.
Nous proposons des formations autour du management et du leadership.
Voici quelques exemples de thématiques que nous pouvons travailler ensemble
Déléguer avec efficacité
Dans un contexte d'entreprise de plus en plus dense en matière d'activité et de charge de travail, il est essentiel de savoir travailler en collectif et de maîtriser la délégation. Déléguer avec confiance et efficacité est une source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, un gain de temps dans la réalisation de vos missions.
Perfectionner ses pratiques managériales
Dans un contexte professionnel exigeant, le manager des équipes nécessite un réel professionnalisme. Un manager est à la fois leader, développeur de compétences, accompagnateur du changement...
Agir efficacement en transversal
Le management transversal est bien plus qu'un effet de mode, il prend sa source dans le besoin constant de décloisonner pour gagner en efficacité.
Gérer son temps et ses priorités
Gérer son temps dépend fortement de notre fonctionnement intime et de notre manière de percevoir le temps.
Devenir acteur de la gestion de notre temps permet de gérer à la fois les priorités et de maîtriser les échéances.
Anticiper et gérer les conflits au quotidien
Les situations conflictuelles et les conflits peuvent faire partie de la vie professionnelle. Face aux conflits, les managers sont bien souvent démunis et laissent les situations se dégrader entrainant ainsi une perte d'efficacité au sein des équipes. L'enjeu pour le manager est de faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation.